Surfer avec un paddle

Tu as toujours rêvé de surfer, mais tu ne te sens pas capable ? Tu n’as pas confiance dans ton équilibre une fois debout sur la planche ?! Eh bien réalise ton rêve d’apprendre à surfer en moins d’une heure grâce au stand-up-paddle (SUP). Pas besoin d’avoir une condition physique exceptionnelle ni d’être un nageur aguerri pour s’amuser en paddle dans les petites vagues. Une simple petite mousse d’écume suffira pour te pousser au début.

Des petites vagues suffisent pour surfer avec un paddle et te transporter jusqu’à la plage. Tu peux donc pratiquer dans très peu de profondeur d’eau comme en témoigne la video de cet article.

Apprendre le surf en moins d’une heure grâce au paddle

Avis aux passionnés de sports nautiques de glisse : lancement de la chaine Youtube Ogliss ! Abonnez vous gratuitement en cliquant ici : Videos en streaming !

Comment surfer avec un paddle ?

Si tu souhaites apprendre à surfer avec un paddle, suis les conseils de l’academy Ogliss. Ils te permettront de débuter facilement et de progresser rapidement pour prendre vite beaucoup de plaisir !


Comment choisir son paddle de surf ?

Un paddle rigide est mieux adapté à la pratique du surf, mais pour débuter tu peux te contenter d’un paddle gonflable. La team Ogliss te donne des conseils pour bien choisir ton paddle de surf. Tu trouveras aussi sur Ogliss.com des comparatifs et des tests de matériel avec des liens vers les sites proposant les meilleurs produits rapport qualité/prix.

Si tu débutes, nous te conseillons aussi de prendre connaissance des codes et règles des surfeurs car tu vas forcément en croiser pas mal sur l’eau !

PARTAGER

Article similaire

1 commentaire

  1. Bonjour, en principe c’est rarement un probleme pour les jeunes, voir pour les tres jeunes, d’apprendre. Mais pour les personnes plus agees (c’est mon cas !) je trouve ces conseils tres utiles et encourageants si on est debutant… merci pour cet article mais surtout pour la rubrique « apprendre le surf » pleine de bons conseils a connaitre avant de se lancer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *